Un technicien 5/7 Contacts

Nouveautés Informatique

Posted by admin 2722

Un jailbreak d’iOS 10.1.1 est probable après la publication de plusieurs faille de sécurité

Le jailbreak est de plus en plus compliqué. Ils étaient nombreux à une époque, à tel point que les hackers se chargeaient d’en proposer pour les versions x.x.1 d’iOS. Aujourd’hui, les jailbreaks se font rare, le dernier en date concerne iOS 9.3.3. iOS 10 ne connait pas de jailbreak public pour l’instant, bien que la mise à jour majeure soit arrivée en septembre dernier. Mais la situation pourrait évoluer.

Aujourd’hui, Project Zero, une équipe de Google qui trouve des failles de sécurité, a dévoilé des failles de sécurité qui touchent iOS. Les failles concernent le kernel et le root, deux points essentiels pour qu’un jailbreak soit fonctionnel. De son côté, le hacker Luca Todesco a annoncé qu’il fera probablement quelque chose avec le code dévoilé par Project Zero. « Il y a une grande chance que je prenne qu’importe ce que Project Zero proposera et développe un jailbreak complet par-dessus. Restez sur iOS 10.1.1, notamment si vous avez un iPhone 7 » indique le hacker sur son compte Twitter. Pour rappel, Luca Todesco a jailbreaké plusieurs versions d’iOS dans le passé. Il a aussi été le premier à jailbreaker l’iPhone 7, mais il n’a jamais proposé ses outils au public… mais l’histoire devrait changer. Aucune date n’est donnée pour l’arrivée potentielle de l’outil de jailbreak, s’il vient. Mais Luca Todesco travaille vite généralement, une disponiblité avant la fin du mois est tout à fait possible. Joyeux Noël avant l’heure ?

Si l’on pouvait encore hier faire le jailbreak iOS 9.2 à iOS 9.3.3 sans ordinateur, c’était sans compter sur Apple pour supprimer les profils utilisés pour à installer l’app Pangu sur votre appareil.

Avant de comment le tutoriel jailbreak, il faut tout d’abord télécharger l’outil appelé « pphelper_5.0.3.1154_25pp_00121_Setup.exe » dans sa nouvelle version disposant d’ailleurs de la nouvelle version 1.1.0 de Pangu sortie hier soir; Google est ton ami, Elle permet notamment de corriger l’incompatibilité avec l’iPod touch 6G et l’iPad Pro (testé par nos soins, il fonctionne parfaitement). Une fois installé sur votre ordinateur, lancez le logiciel PP 5, connectez votre appareil iOS, et attendez la fin de la synchronisation. Cliquez sur l’icône Pangu bleue c. Vous serez invité à entrer un Captcha Code, ce que vous ferez pour lancer l’installation de l’app Pangu sur votre appareil. Dès lors que l’application est installée, vous pouvez maintenant suivre le tuto ci-dessous. Tutoriel Jailbreak iOS 9.2 à iOS 9.3.3

Regarder la Vidéo : jailbreak son Iphone



Retour

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h

Pour toutes interventions informatique Urgentes, merci de remplir le formulaire.

Contactez-nous

14 Rue du Rhone,1204 Genève Suisse

022 342 50 75

support@gginformatique.com